Aujourd’hui j’ai pleuré toute la journée.
Cette nuit je me suis endormie tendue vers 4h. Réveil endolori. La douleur se répand et grandit.
Hier pourtant, je me suis réveillée « détendue » pour la première fois depuis très longtemps. J’ai essayé par tous les moyens de savoir pourquoi :
J’ai « médité » la veille, avec un podcast à la con trouvé sur internet. Étrangement j’ai réussi a m’adonner pleinement à l’exercice cette fois, à prendre ça plus au sérieux et ça m’a fait du bien. Je crois. Sur le coup. Maintenant je fais attention à ma respiration et suis plus attentive aux raideurs de mon corps. C’est impressionnant. J’ai constaté que je ne respire plus et mes membres sont constamment crispés.
J’ai aussi planifié mon voyage en Suisse avant hier et à vrai dire la perspective de ce voyage m’a vraiment fait du bien. En fait c’est le seul truc qui m’ai fait un peu vibrer ces derniers mois.
Il fallait que je trouve des raisons à ce « bien être »matinal d’hier, ces deux choses me sont venues à l’esprit et maintenant je me dis que franchement, c’est pas normal de devenir obsédé par sa respiration. Pas normal de se demander pourquoi je n’ai pas mal en posant un pied hors du lit. Bon. Mais rien n’est normal depuis 2 ans.
Serpent qui se mord la queue. Je suis devenue douleur et je me la créer.
Ce matin j’ai pas eu la force de chercher une raison qui expliquerait pourquoi j’ai encore si mal. C’est de pire en pire et ça s’étend. D’ailleurs ce road trip en Suisse, je m’en tape. Je suis incapable de citer un endroit de mon corps qui n’est pas douloureux. Aujourd’hui, il fait gris, froid, il pleut, mes yeux sont bouffis et rouges pourtant il faut que je prenne l’air.
A la place, j’ai eu la bonne idée de me lancer dans « En Thérapie » série Arte qui m’a remué pour la journée. Et qui a remué tout un tas de trucs.
C’est marrant, suite à ça j’ai ressenti le besoin de poser un peu les armes et j’ai reçu un texto vraiment touchant et réconfortant d’une amie. Marre de faire semblant, de nier ou de minimiser constamment. Il est peut être temps que j’accepte que ça ne va pas.
Je vais garder ça pour ce mercredi 30 mars.
8 réponses à “30.03.22”
Tes mots me parlent.
Notamment sur le fait d’arrêter de minimiser et d’accepter que ça ne va pas.
Je suis dans une phase similaire.
Je sens que je suis à un tournant.
Courage dans ton combat.
Sache que tu es lue, et soutenue par une inconnue 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! c’est marrant je viens juste de lire quelques uns de tes articles !
Je me balade par ici quand tout est très sombre, je crois que j’avais besoin d’être lue.
Tous tes articles me parlent. J’ai envie d’y répondre à chaque fois et puis je ne trouve pas les mots. C’est à la fois douloureux et un peu réconfortant de savoir qu’on est pas seul. Je sais ce que tu vis, au moins dans les symptômes et ô putain que c’est terrible de « vivre » comme ça.
Si jamais l’envie te prend de discuter, de tout, du pire, de rien… ailleurs qu’en commentaire, fais le moi savoir, ca me ferait plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai un peu l’impression de faire pareil. J’écris de plus en plus quand c’est pas joyeux dans ma tête 🙂
Merci de m’avoir lu. C’est déjà beaucoup :). Et d’être comprise.. ça fait du bien :).
Tu peux me retrouver facilement sur insta, je crois 🤔, sous le cercle parfait.
J’aimeJ’aime
PS : si tu me fais une demande insta, penses à me le dire soit ici soit via insta.
J’ai tendance à ignorer toutes les demandes sans réfléchir.
J’aimeJ’aime
Je viens à peine de t’ajouter effectivement avec mon compte perso ! En tout cas je ne veux surtout pas être intrusive ou que tu te sentes mal à l’aise avec cette démarche 😕
J’aimeJ’aime
Ok. J’ai accepté.
T’inquiètes pas. Si je n’avais pas voulu, tu n’aurais pas eu accès à mon compte ;).
Tu verras des photos de mes potichats en exclusivité 😆
J’aimeJ’aime
Et ils sont tout mignons 🤗 on entendrait presque leurs ronronnements. Je suis souvent à deux doigts de craquer pour un chat tant je les aime mais je n’ai pas envie de lui infliger ma boîte/appartement parisien de 25m2…😅
Bon week end à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Je te laisserai le soin de m’écrire quand tu en auras envie / besoin :).
Sincèrement, je pense que tu ne devrais pas hésiter.
Ton chat sera simplement heureux d’être près de toi.
Odin m’aurait suivi partout. Tant qu’on était ensemble.
Mes filles, Olympe et Lola, c’est pareil.
Ils ont essentiellement besoin d’amour ❤️ (bon de nourriture, de jeux, de litière propres aussi)
J’aimeJ’aime